possibilité de rejoindre le départ de la sortie en covoiturage. Nous gagnerons notre spot après une marche d’environ 01H30 pour contempler le couché du soleil autour d’un apéro version « auberge espagnole ».
possibilité de rejoindre le départ de la sortie en covoiturage. Nous partirons à petits pas pour une escapade à la ½ journée ou la journée afin de découvrir les territoires de montagnes des alpes du sud.
un point de rendez-vous est fixé pour nous rendre en covoiturage au départ de la rando. Nous rejoindrons en mode discrétion des zones d’observation afin de ne pas déranger la faune sauvage et d’optimiser les chances de rencontrer les résidents des lieux . En fonction des espèces et des saisons, prévoyez la demi-journée ou la journée.
il est possible de se rendre au départ de la rando en covoiturage Nous adopterons le pas du montagnard pour atteindre un sommet, un col, un lac… Cependant une bonne condition physique est recommandée pour ce voyage en altitude à la journée.
possibilité de rejoindre le départ de la sortie en covoiturage. Nous randonnerons jusqu’au lieu de notre campement où nous passerons une nuit en mode wilderness après un bon repas montagnard. Afin de s’immerger totalement dans cette nature et d’en profiter un maximum, prévoyez 1 journée 1/2 de marche et une nuitée. En fonction, possibilité de prêt de matériel.
possibilité de rejoindre le départ du trek en covoiturage. Nous nous immergerons durant quelques jours en pleine nature dans un massif des alpes du sud pour voyager dans des paysages sauvages et préservés . Afin de minimiser au maximum le poids des sacs, nous rejoindrons chaque fin de journée un refuge ou un gîte.
vous êtes seul ou en groupe. Vous souhaitez passez un moment en montagne avec un but précis où pas ? Je planifie en fonction de vos envies et de votre forme du moment une randonnée en montagne sur mesure à la ½ journée, à la journée ou sur plusieurs jours.
contactez-moi afin d’étudier ensemble la mise en place d’un projet éducatif.
Randonnée raquettes à neige : possibilité de rejoindre le départ de la sortie en covoiturage. Nous partirons à la recherche de traces et indices de la faune sauvage ou pour une balade sur un relief vallonné pour la ½ ou la journée.
Un sac de randonnée pouvant contenir : une gourde de 1 L, un vêtement anti pluie et /ou coupe vent (type k.way), de la crème solaire, un paire de lunette de soleil, une casquette ou un bob, une paire de chaussure crantée adaptée à la randonnée pédestre ou au trail, des encas (barres énergétiques ou fruits secs…).
Un sac de randonnée pouvant contenir : une gourde de 1,5 L, un vêtement anti pluie et /ou coupe vent (type k.way), de la crème solaire, un paire de lunette de soleil, une casquette ou un bob, une paire de chaussure crantée adaptée à la randonnée en montagne ou au trail), les bâtons sont recommandés, un pic-nic, des encas (barres énergétiques ou fruits secs…).
Un sac de randonnée (60 L) pouvant contenir: un sac de couchage adapté à la saison, un tapis de sol, une doudoune, une veste anti-pluie et/ou coupe vent (type k.way), une casquette ou un bob, un bonnet, une paire de gants, un vêtement première couche pour la nuit, des couverts pour les repas, de la crème solaire, une paire de lunettes de soleil, une lampe frontale, un sac poubelle, un sac ZIP, un pic-nic, des encas (barres énergétiques, fruits secs…), une tenue adaptée à la randonnée, une paire de chaussures crantée (de randonnée en montagne ou de trail), les bâtons sont recommandés.
Un sac de randonnée pouvant contenir : une veste chaude ou doudoune, une veste anti pluie et/ou coupe vent (type k.way) de la crème solaire, un sac poubelle, une gourde d’une contenance de 1 L, des encas (barres énergétiques ou fruits secs…).Une tenue adaptée à la randonnée en milieu enneigé : chaussures montantes étanches (pas de Boots), une paire de gants de ski ou des moufles, un bonnet, une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski.
Un sac de randonnée pouvant contenir : une veste chaude ou doudoune, une veste anti pluie et/ou coupe vent (type k.way) de la crème solaire, un sac poubelle, une gourde d’une contenance de 1,5 L, un pic-nic, des encas, une tenue adaptée à la randonnée en milieu enneigé : chaussures montantes étanches (pas de Boots), une paire de gants de ski ou des moufles, un bonnet, une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski.